2021 Année Napoléon > Ville impériale (marque)

Dans le cadre de la commémoration de la mort de Napoléon Ier en 1821, la marque Ville impériale organisera dans son réseau de communes plusieurs manifestations.

Ces informations ont été mises à jour le 13 octobre 2020.

Pour toute information complémentaire, consultez le site de la marque Ville impériale.

Concours de peinture à Châteauroux, jusqu’au 30 novembre

Présentation de la Marque Ville Impériale

La Marque Ville Impériale a été créée le 21 octobre 2011, à l’initiative de la ville de Rueil-Malmaison, et en partenariat avec les villes de Compiègne, Fontainebleau et Saint-Cloud.
Cette association a pour objet de regrouper toutes les villes qui peuvent justifier, de par leur histoire et leur patrimoine, de liens forts avec le Premier et/ou le Second Empire.
Cette Marque Ville Impériale a pour but de donner une réelle visibilité historique et touristique aux communes adhérentes et de valoriser le patrimoine lié à Napoléon Ier ou Napoléon III. Le réseau regroupe aujourd’hui 21 villes impériales et 5 villes & villages partenaires.