Mentions légales

Conception éditoriale : Fondation Napoléon : Irène Delage, Pierre Branda, Elodie Lefort, Chantal Prévot, Peter Hicks.

Conception et réalisation techniques : Agence RCA Factory

Droits d’utilisation
Sauf mentions contraires et explicites, tous les textes et documents iconographiques sont propriété de la Fondation Napoléon.
La Fondation Napoléon remercie vivement ses partenaires institutionnels ou particuliers, qui lui ont donné l’autorisation d’utiliser des textes et des documents iconographiques, dans le cadre particulier de ce site.
Aucun document, écrit, iconographique ou sonore, de la Fondation Napoléon ou d’un de ses partenaires, ne peut être utilisé ou reproduit, en dehors d’une consultation individuelle et privée, sans accord écrit et soumis à conditions particulières.
Le fonds photographique de la Fondation Napoléon est géré par l’agence Photo 12.

Liens inter-sites
La Fondation Napoléon ne peut être tenue pour responsable du contenu des sites internet auxquels il est possible d’accéder depuis son site.
Si vous souhaitez faire un lien de votre site vers le site fondationnapoleon.org, la Fondation Napoléon vous remercie de l’en informer auparavant et se réserve le droit de refuser ce lien.

Le partage de pages sur les réseaux sociaux
Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux pour prendre connaissance des finalités d’utilisation et des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir.

Inscription à la Lettre d’information de napoleon.org
Lorsque l’internaute s’inscrit à la Lettre d’information, ses données sont recueillies sur le site d’histoire www.napoleon.org édité par la Fondation Napoléon.
Le site napoleon.org a fait l’objet d’une déclaration (n° 752054) des traitements automatisés mis en oeuvre dans le cadre des sites Internet auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) en application des articles 15 et 16 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (article 38 et suivants de la loi  » Informatique et Libertés « ).
Pour l’exercer, l’utilisateur peut s’adresser à Fondation Napoléon, 7 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris.

Mise à jour 16 avril 2015.