Nous rendre visite

La Fondation Napoléon

La Fondation Napoléon vous accueille du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30 :

7 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris – France
Tél +33 (0)1 56 43 46 00

La Fondation Napoléon et ses services sont fermés entre le 24 décembre et le 1er janvier.

17 août 2021, mise à jour Info Covid-19 : le « Pass sanitaire » est requis pour avoir accès aux activités se déroulant dans les locaux de la Fondation Napoléon, ainsi que le port du masque.

La Fondation Napoléon est exceptionnellement fermée le mardi 16 novembre à partir de 15h, et les mercredi 17 et jeudi 18 novembre toute la journée.

La Bibliothèque Martial-Lapeyre

La bibliothèque est ouverte, exclusivement sur rendez-vous en raison des conditions sanitaires (Covid 19) :

• toute l’année, lundi : 10h-18h ; mardi : 13h-18h ; jeudi : 10h-17h. Fermée mercredi et vendredi.
• pendant les vacances scolaires (France) : lundi et mardi : 13h-17h, jeudi : 10h-15h. Fermée mercredi et vendredi.

► Horaires particuliers, fermetures ou ouvertures exceptionnelles, conditions particulières d’accès : pour vous en assurer, consultez la page de la bibliothèque ici.

• Métro : Ligne 5 (Saint Marcel ou Campo-Formio), Ligne 7 (Les Gobelins)
• Bus : Lignes 67 ou 91 (Saint Marcel – Jeanne d’Arc)
• Vélib’ : 5105 (8 rue Geoffroy Saint-Hilaire), 13006 (5 rue Duméril)

Nous contacter

Pour nous contacter, veuillez sélectionner un sujet de message et remplir le formulaire :
Les champs signalés par un * sont obligatoires.

La Fondation Napoléon ne détenant pas d’archives, le centre de documentation ne répond pas aux demandes de recherche généalogique.
De même, il n’est fait aucune estimation d’objets ou souvenirs historiques.

Pour tout savoir sur l’utilisation des données personnelles sur le site, consultez notre page Mentions légales.

Saisissez le code de sécurité* :