Le Cercle d’études

Créé au printemps 2013, le Cercle d’études de la Fondation Napoléon a pour vocation de permettre à des spécialistes de questions napoléoniennes de présenter leurs travaux et réflexions à un public intéressé, dans une ambiance d’échange et de convivialité historiques.

logo-cercle-etudes

Organisation et programme

Placé sous la présidence du général Robert Bresse, ancien directeur du Musée de l’Armée, président de la Fondation de la France libre depuis avril 2011, et membre du Conseil d’administration de la Fondation Napoléon depuis janvier 2015, le Cercle d’Études de la Fondation Napoléon propose trois sessions de cinq conférences par an, au printemps, à l’automne et à l’hiver.

Vous pouvez consulter le programme (format pdf) ou demander à le recevoir par e-mail.

Consulter le programme pdf

Envoyer un e-mail

Pour être tenu au courant, vous pouvez également vous abonner à notre Lettre d’information hebdomadaire.

Pour s’inscrire et venir aux conférences

Pour assister aux conférences, l’inscription préalable est obligatoire, à partir d’une date précise indiquée dans le programme : aucune demande d’inscription avant cette date ne sera validée. La prise en compte des inscriptions sera confirmée par courriel.

En raison du nombre de places limité, les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée, et les inscrits sont vivement encouragés à respecter leur engagement à venir assister aux conférences.

Le secrétariat général est assuré par M. Michel Inglebert, assisté de Mesdames Alexandra Mongin et Brigitte Claré.

Pour vous inscrire aux conférences et demander des renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par courrier à la Fondation Napoléon.

Envoyer un e-mail


 

illustration-conference

Les conférences ont lieu à :

Fondation Napoléon
Espace Gourgaud
7 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris

transports

Métro : Ligne 5 (Saint Marcel ou Campo-Formio), Ligne 7 (Les Gobelins)
Bus : Lignes 67 ou 91 (Saint Marcel – Jeanne d’Arc)
Vélib’ : 5105 (8 rue Geoffroy Saint-Hilaire), 13006 (5 rue Duméril)