2021 Année Napoléon > Europa Expo

L’association Europa Expo, productrice d’expositions renommées et populaires en Belgique, organise une exposition courant 2021-2022 dans la ville de Liège à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Pour toute information complémentaire, contacter Europa Expo.

Ces informations ont été mises à jour le 19 janvier 2021.

 

Exposition > Napoléon – Au-delà du mythe
3 avril 2021-9 janvier 2022
Gare TGV de Liège-Guillemins
Détails à venir

Informations générales

Retrouvez la liste des partenaires de « 2021 Année Napoléon ».

Retrouvez le calendrier général des événements.

Retrouvez la page des Éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Suivez le compte Instagram des événements.

Suivez la page Facebook de la Fondation Napoléon.

Suivez le compte Twitter de la Fondation Napoléon.

Abonnez-vous à la Lettre d’information hebdomadaire et gratuite.

Présentation d’Europa Expo

L’asbl Collections & Patrimoines a pris son envol grâce au succès de l’exposition « Tout Hergé » organisée en 1991 à Welkenraedt. Après l’exposition « Made in Belgium » qui s’est tenue dans le cadre du 175ème anniversaire de l’indépendance de la Belgique, la société Europa 50 S.C.R.L-F.S a été constituée pour venir en soutien de Collections & Patrimoines et compléter l’off re visant à couvrir tout l’éventail des tâches liées à l’organisation d’expositions, de la plus grande à la plus modeste. Aujourd’hui, les 2 sociétés œuvrant de concert se répartissent les métiers : Europa 50 assure la production pendant que Collections & Patrimoines prend en charge l’organisation et la réalisation.
Europa Expo, née de cette collaboration, contribue à la mise en valeur du patrimoine culturel en Belgique.
Ses succès sont à la mesure de la vocation de l’asbl « Collections & Patrimoines », fondée en 1989. Elle a inscrit statutairement dans ses préoccupations la promotion du patrimoine culturel belge et international. Cet objectif est mis en œuvre à travers ses expositions qui s’attachent à la valorisation d’artistes ou d’auteurs belges ou de grandes figures de stature internationale. Europa Expo témoigne à ce sujet d’incontestables capacités d’innovation. Loin des expositions statiques, elle introduit dès le début dans ses organisations une notion nouvelle visant à provoquer une immersion totale du visiteur dans l’atmosphère du thème. Cette conception originale, qui se traduit par le recours à de nombreux décors en trois dimensions à l’échelle humaine et par la recherche de documents originaux et exclusifs, favorise le succès de ses manifestations.

En savoir +