2021 Année Napoléon > Château du Plessis-Bourré

Pour la 6e année consécutive et à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon (1769-1821), le château du Plessis-Bourré accueille des passionnés d’Histoire et de la geste impériale se retrouvent afin de reconstituer grandeur nature un affrontement entre les soldats de l’Empire Français et les Chouans, des escarmouches fomentées par des espions anglais.

Plus d’informations, après de Madame Aurélie Gevrey-Dubois, directrice des événements du château.

Ces informations ont été mises à jour le 30 avril 2021.

Reconstitution > Napoléon au Plessis-Bourré
17 et 18 juillet 2021
Au programme, de nombreuses animations :
– présentations de bivouac, d’uniformes et de métiers civils ou militaires ;
– démonstrations de tirs et de manoeuvres militaires d’époque à pied et à cheval ;
– conférences, contes d’époque pour enfants ;
– marché artisanal.
Cet événement est organisé par l’association de reconstitution historique Aux Portes de l’Histoire, en collaboration avec Le Souvenir Napoléonien, délégation du Pays de Loire.
Pour lire la présentation et les informations pratiques : consulter le communiqué de presse (contenant des photos de l’édition 2020)

Château du Plessis-Bourré
49460 Écuillé
Site web du château

Retrouvez la page des éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Présentation du château du Plessis-Bourré

Sur le site web du château