Philippe Bélaval reconduit pour deux ans à la tête du Centre des monuments nationaux (CMN)

Membre du Conseil d’administration de la Fondation Napoléon, représentant le ministre de la Culture de 1998 à 2001 puis depuis mai 2010, Philippe Bélaval a été reconduit, pour deux ans, dans ses fonctions de président du Centre des monuments nationaux (CMN).

Nommé président du CMN en 2012, il avait été reconduit à la tête de cet établissement public en 2015 et en 2018.

Le CMN, qui gère plus d’une centaine de monuments et lieux historiques (parmi lesquels l’Arc de triomphe de l’Étoile, le Panthéon, le musée des Plans-reliefs), voit, en juin 2021, la réouverture du l’Hôtel de la Marine après 6 ans de fermeture pour travaux.

► Consulter le site du CMN.
► Consulter la page du Conseil d’administration de la Fondation Napoléon.

26 mai 2021