Partenariat Fondation Napoléon / Musée national de la Marine

3 juin 2019, signature de la convention de partenariat entre la Fondation Napoléon, représentée par le président, Victor-André Masséna, prince d'Essling, et le musée national de la Marine, représenté par le directeur, le commissaire général Vincent Campredon © musée national de la Marine/A. Fux

Le lundi 3 juin 2019, au musée national de la Marine, le président de la Fondation Napoléon, Victor-André Masséna, prince d’Essling, et le directeur du musée national de la Marine, le commissaire général Vincent Campredon, ont signé une convention de partenariat entre les deux institutions, afin de réaliser des actions communes dans le cadre de leurs activités respectives de mise en valeur et de diffusion du patrimoine napoléonien.

Le Musée et la Fondation organiseront ensemble des événements et collaboreront à la production d’expositions portant sur la période napoléonienne. Ils œuvreront également à la conservation et la valorisation des collections en lien avec l’époque napoléonienne. Un comité de suivi se rassemblera au moins annuellement afin de coordonner des rencontres de travail, de suivre l’application de la présente convention et de programmer des collaborations

Les signataires s’accorderont pour communiquer ensemble sur leurs projets communs par tous les moyens appropriés et notamment sur leurs sites internet respectifs.

Paris, le 05 juin 2019

Le site du musée national de la Marine

La page présentant nos partenaires

Texte de la convention de partenariat entre les deux institutions