2021 Année Napoléon > Musée Wellington

Le Musée Wellington, à Waterloo (Belgique), propose pour célébrer le bicentenaire de la mort de Napoléon, une exposition L’Empire en Playmobil® narrant les grands moments de la vie de Napoléon et de son règne en maquettes.

Pour plus de détails, contacter le Musée Wellington.

Ces informations ont été mises à jour le 12 février 2021.

Exposition > L’Empire en Playmobil®
8 mai-5 septembre 2021
À l’occasion du Bicentenaire de la mort de Napoléon, de nombreuses expositions seront présentées mais « L’Empire en Playmobil® » offrira une vision différente de cette période.
Une approche ludique permettra de toucher un public jeune. Notre but est de sensibiliser les enfants et leur apprendre l’Histoire de façon didactique, grâce à des scénettes retraçant la vie de l’Empereur.
En exclusivité au musée Wellington, une très grande maquette du champ de bataille de Waterloo réalisée avec des figurines Playmobil® sera exposée pour le plaisir des petits et des grands.  Plusieurs événements qui ont marqué la vie de l’Empereur seront évoqués dont entre autres le 18 Brumaire, le Sacre, Austerlitz…

© L’Empire en Playmobil®

Ces maquettes sont réalisées par Laurent Lafont, passionné de Playmobil® et d’Histoire. Depuis plusieurs années, il personnalise des personnages historiques à base de figurines Playmobil® et les intègre dans des dioramas. Particulièrement tourné vers la période Napoléonienne, il travaille régulièrement à la réalisation de mises en scène pour des musées et participe à diverses expositions Playmobil® dans toute la France.
En raison de la crise sanitaire, les visites se font uniquement sur réservation +32(0)2357 28 60 ou accueil@museewellington.be
Port du masque obligatoire.