2021 Année Napoléon > Amaclio Productions – La Nuit aux Invalides (spectacle)

Amaclio Productions contribue à la mise en valeur du patrimoine historique par ses son-et-lumière monumentaux. À l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, le célèbre spectacle La Nuit aux Invalides revient dans une toute nouvelle édition pour commémorer l’empereur avec « Napoléon – L’envol de l’Aigle ». Dans le cadre grandiose et emblématique de la cour d’honneur des Invalides, venez revivre la légende napoléonienne avec ce spectacle de vidéo mapping. Prolongez votre soirée avec une visite nocturne du Dôme, dernière demeure de l’Empereur et de ses sentinelles Vauban, Lyautey, Foch et l’Aiglon.

Plus d’informations, sur le site de la Nuit aux Invalides.

Ces informations ont été mises à jour le 21 avril 2021.

Spectacle son-et-lumière > « La Nuit aux Invalides : Napoléon – L’envol de l’Aigle »
7 juillet-26 août 2021

LE show de l’été à Paris, un spectacle unique par son histoire, par sa grandeur, par sa technologie de pointe et par le rêve qu’il suscite, célèbre cette année les 200 ans de la mort de Napoléon avec « L’envol de l’Aigle ».
Au cours d’une soirée mythique, venez revivre le parcours fulgurant de cet homme qui a imposé son rythme à l’Europe pendant vingt ans.
Venez passer la Nuit aux Invalides et redécouvrir les pans de la vie de l’Empereur qui ont forgé la « légende napoléonienne », mais aussi l’héritage que son épopée nous a laissé. Ogre pour les uns, génie pour les autres, Napoléon ne laisse personne indifférent.
Prolongez le spectacle par une promenade nocturne dans l’église du Dôme à la rencontre de Vauban, Lyautey, Foch et l’Aiglon entourant le tombeau de l’Empereur (en supplément sur cette billetterie, dans la limite des places disponibles).
Horaires : 22h30 en juillet ; 22h en août.

Esplanade des Invalides – grille d’honneur, Paris
129 rue de Grenelle
Billetterie en ligne

Informations générales

Retrouvez la liste des partenaires de « 2021 Année Napoléon ».

Retrouvez le calendrier général des événements.

Retrouvez la page des éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Suivez le compte Instagram des événements.

Suivez la page Facebook de la Fondation Napoléon.

Suivez le compte Twitter de la Fondation Napoléon.

Abonnez-vous à la Lettre d’information hebdomadaire et gratuite.

Présentation d’Amaclio Productions

Découvrir en vidéo une présentation d’Amaclio Productions