Fondation Napoléon > Éric Anceau, nouveau membre du jury des Prix et Bourses

Éric Anceau © DR

Grand spécialiste de l’histoire du XIXe siècle en général et du Second Empire en particulier, Éric Anceau, maître de conférences HDR à Sorbonne Université, a accepté de faire partie du jury des Prix et Bourses de la Fondation Napoléon, à l’invitation du conseil d’administration de la Fondation.

Il y a 20 ans, Éric Anceau recevait le Prix Second Empire pour deux ouvrages de référence, le Dictionnaire des députés du Second Empire (Presses Universitaires de Rennes), et sa thèse publiée aux Éditions Champion, Les députés du Second Empire. Prosopographie d’une élite du XIXe siècle. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles, parmi lesquels Napoléon III. Un Saint-Simon à cheval (Tallandier, 2008 et 2012) qui a obtenu le prix Drouyn de Lhuys de l’Académie des sciences morales et politiques, et le prix du Mémorial de la ville d’Ajaccio. (voir la liste des ouvrage sur wikipedia).

Vice-président du Comité d’histoire parlementaire et politique, Éric Anceau est également directeur-adjoint de la revue Histoire, économie & société. La revue d’histoire économique et sociale du XVIe au XXe siècle.

présentation du jury des Prix et Bourses de la Fondation.

mise en ligne 09 juillet 2020