Fondation Napoléon : vente aux enchères d’objets hors périodes napoléoniennes (Paris, 9 décembre 2019)

Afin de recentrer sa collection sur la mission « napoléonienne » de la Fondation, le Conseil d’administration de la Fondation Napoléon a autorisé, conformément aux statuts et aux dispositions testamentaires de Martial Lapeyre, la mise en vente publique de 271 lots d’objets hors-périodes napoléoniennes, datant du XVIIIe siècle, de la Restauration et de la monarchie de Juillet (montres, boîtes de présents, miniatures, tableaux, etc.). Cette vente permettra de dégager des moyens dans la perspective, pour la Fondation, de renforcer sa collection napoléonienne.

La vente sera assurée par la maison Artcurial, 7 Rond-Point des Champs-Élysées, 75008 Paris : lire le communiqué de la maison de ventes.

Exposition publique du 3 au 7 décembre de 11h à 18h et le lundi 9 décembre de 11h à 17h.

Vente le 9 décembre à partir de 18h30 => téléchargez le catalogue de vente ici (document pdf).

Montre fin du XVIIIe s., travail suisse © Fondation Napoléon