Cercle d’études de la Fondation Napoléon : programme de la session d’automne 2019

La salle Gourgaud accueille conférences, colloques, avant-premières... © Fondation Napoléon - Olivier Roques Rogery

Le programme d’automne 2019 du Cercle débutera mardi 17 septembre 2019, à 18 h, avec une conférence sur « Napoléon et l’antiquité : Plutarque, Hannibal, et Charlemagne », par Peter Hicks.

Sept autres conférences suivront : sur « Le général Lamarque », par Gonzague Espinosa-Dassonneville, « Napoléon et les protestants », par le pasteur Alain Joly, « Le recrutement des équipages de la flotte de guerre au temps de Napoléon », par Thierry Sauzeau, « Napoléon aux Tuileries » , par Antoine Boulant, « Libraires et éditeurs de Napoléon Ier : Treuttel & Würtz », par Annika Haß, « Le Journal de Sainte-Hélène du général Gourgaud », par Jacques Macé, « Un libéral entre deux Empires : François Guizot », par Laurent Theis .

Programme détaillé

Ouvertes à tous et gratuites, les conférences nécessitent une inscription préalable obligatoire. Pour en savoir +

Mardi 6 août 2019 – Mise à jour 22 août 2019