Souscription internationale pour la restauration des monuments napoléoniens de l’hôtel national des Invalides

Détail du tombeau de l'empereur Napoléon Ier dans l'église du Dôme des Invalides, réalisé entre 1842 et 1853 par Louis Tullius Joachim Visconti (1791-1853) © Paris - Musée de l'Armée, Dist. RMN-Grand Palais / Émilie Cambier

À l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, le 5 mai 2021, le Musée de l’Armée et la Fondation Napoléon se sont associés pour lancer une souscription internationale afin de restaurer, aux Invalides, les lieux dédiés à la mémoire de l’Empereur et à celle de ses frères Joseph, roi de Naples puis d’Espagne, et Jérôme, roi de Westphalie puis gouverneur des Invalides. Ces monuments seront mis en valeur dans le cadre d’une « Saison Napoléon » qui proposera au public, durant toute l’année 2021, une grande exposition, des concerts, des conférences et de nombreux autres événements.

Détail des monuments et des restaurations à faire
Faire un don en ligne en allant sur cette page sécurisée
Faire un don par chèque en téléchargeant le formulaire

Consulter le tableau de bord de l’opération (au 1er février 2021 ; format pdf)
Consulter la liste des donateurs (au 1er mars 2021 ; format pdf)

2 mai 2019

La souscription est close depuis le 1er février 2021.