Cercle d’études de la Fondation Napoléon : programme de la session d’hiver 2019

La salle Gourgaud accueille conférences, colloques, avant-premières... © Fondation Napoléon - Olivier Roques Rogery

Le programme d’hiver 2019 du Cercle débutera le 15 janvier avec une conférence sur « Napoléon et Mohamed [Méhémet] Ali d’Égypte ».

Quatre autres conférences suivront, sur « la découverte de l’Égypte et la naissance de l’égyptologie sous le Consulat et l’Empire », « Comment le monde a-t-il appris la mort de Napoléon », « L’antimilitarisme et l’antipatriotisme de Baudelaire » et enfin « La première invasion française du Portugal en 1807-1808 ».

=> Voir le programme en détail

Ouvertes à tous et gratuites, les conférences nécessitent une inscription préalable obligatoire : renseignements complémentaires dans la rubrique Activités > Partager l’histoire > Cercle d’études.

Mercredi 12 décembre 2018