L’art au service du pouvoir – Napoléon I – Napoléon III

L'art au service du pouvoir, une exposition à l'Atelier Grognard de Rueil-Malmaison, 2018, en partenariat avec la Fondation Napoléon

L’Atelier Grognard, situé à 100 mètres du Château de la Malmaison, accueille une exposition créée en partenariat entre la ville de Rueil-Malmaison et la Fondation Napoléon, avec la participation du Mobilier national, du Palais de Compiègne, du Château de Malmaison, du Musée d’Orsay, du Musée Hébert, de la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, du Musée des Avelines, du Centre National des Arts Plastiques, et de collections privées, sur l’utilisation politique de l’art par les deux empereurs des Français.

Ouverture : tous les jours, de 13h30 à 18h, sauf le mardi.

Accès : 6, avenue du Château de Malmaison 92500 Rueil-Malmaison France.
– Au RER A, station Rueil-Malmaison, prendre le bus n°27, direction et « La celle-Saint-Cloud SNCF » et arrêt « Le Château ».
Depuis la Défense, Nanterre ou Rueil-Malmaison, prendre le bus n°258 direction « La Jonchère » et arrêt « Le Château ».
Depuis Saint-Germain-en-Laye, Le Pecq, Port-Marly ou Bougival, prendre le bus n°259 direction « Nanterre » et arrêt « Le Château ».

Contact :
Téléphone : 01 47 14 11 63
e-mail : expositions.ateliergrognard@mairie-rueilmalmaison.fr

Visites guidées : Adulte : à partir de 13 €. Des billets couplés avec la visite guidée du château de Malmaison existent : 27 € (durée 3h)

Catalogue de l’exposition aux éditions Perrin.

Voir l’album de photos sur la page Facebook de la Fondation Napoléon.

20 avril 2018, mis à jour le 1er juin 2018