Reconductions au conseil d’administration de la Fondation Napoléon

Comme tous les trois ans, le Conseil d’administration de la Fondation Napoléon s’est réuni, le 10 janvier 2017, exceptionnellement au siège du Souvenir napoléonien, pour procéder à plusieurs scrutins, sous la présidence du comte Nicolas Walewski, statutairement président par intérim.

Dans un premier temps, ont été reconduits au Conseil, pour six ans, au sein du collège des personnalités qualifiées : M. Victor-André Masséna, prince d’Essling, et M. Olivier Fouquet (leurs mandats étaient venus à échéance le 31 décembre). Rappelons que le Souvenir napoléonien avait reconduit deux de ses représentants dont le mandat était à échéance à la même date : M. Gérard Moyaux et le docteur Jacques Palombo.

Dans un second temps, le Conseil a reconduit le bureau de la Fondation Napoléon, savoir : M. Victor-André Masséna, prince d’Essling (personnalité qualifiée, président), M. Olivier Fouquet, président de section au Conseil d’Etat (personnalité qualifiée, vice-président), M. Alain Pigeard, président du Souvenir napoléonien (membre de droit, secrétaire), le comte Nicolas Walewski (personnalité qualifiée, trésorier), M. Jacques Macé (Souvenir napoléonien, trésorier-adjoint).

En savoir plus sur le conseil d’administration et le bureau de la Fondation Napoléon

11 janvier 2017