Remise des prix et bourses 2016 de la Fondation Napoléon

Lauréats des Prix et Bourses d'études 2016 de la Fondation Napoléon, Hôtel d'Estrée, résidence de son Excellence l'Ambassadeur de la Fédération de Russie à Paris © Fondation Napoléon

Le 8 décembre 2016, la cérémonie de remise des Prix et Bourses de la Fondation Napoléon s’est tenue à la résidence de l’ambassadeur de la Fédération de Russie en France, Son Excellence M. Alexandre Orlov.
L’hôtel d’Estrée, ancienne demeure du ministre de la Guerre de Napoléon Ier, Henri-Jacques-Guillaume Clarke, avait également accueilli la présentation du volume XII de la Correspondance générale de Napoléon Bonaparte, « 1812 la campagne de Russie » paru en 2012.

Voir quelques photos de la cérémonie de remise des prix et bourses sur notre page facebook.

Réuni le 8 novembre 2016, le jury des Prix de la Fondation Napoléon a choisi de récompenser les ouvrages suivants :
Prix Premier Empire
Michel VERGÉ-FRANCESCHI, Pozzo di Borgo. L’ennemi juré de Napoléon, Paris, Payot
Prix du Jury
Jean-Paul KAUFFMANN, Outre-Terre, Paris, Éditions des Équateurs
Prix spécial du Jury
Marie-Hélène BAYLAC, Hortense de Beauharnais, Paris, Perrin

Voir la présentation des ouvrages primés.

Découvrez également les Lauréats 2016 des Bourses d’études de la Fondation Napoléon.