Partenariat avec les musées de Sens

Victor-André Masséna, prince d'Essling, président de la Fondation Napoléon, Marie-Louise Fort, députée de la troisième circonscription de l'Yonne et maire de Sens, et Bernard Ethuin-Coffinet, adjoint au maire de Sens, en charge de la culture, du patrimoine et de la communication. © Musées de Sens

Ce lundi 21 mars 2016 a été signée en présence de Victor-André Masséna, prince d’Essling, président de la Fondation Napoléon, Marie-Louise Fort, députée de la troisième circonscription de l’Yonne et maire de Sens, et Bernard Ethuin-Coffinet, adjoint au maire de Sens, en charge de la culture, du patrimoine et de la communication, une convention entre la Fondation Napoléon et la ville de Sens pour la restauration du chapeau de l’Empereur porté à Waterloo ainsi que son uniforme emporté à Sainte-Hélène, pièces majeures conservées aux musées de Sens.

En savoir plus sur la restauration de l’habit et du chapeau

Il y a deux mois, la Fondation Napoléon et les musées de Sens collaboraient déjà avec le musée de l’Armée à la création d’un mannequin de l’Empereur pour l’exposition Napoléon à Sainte-Hélène. La conquête de la mémoire.