Partenariat avec les Archives nationales

La directrice des Archives nationales, Madame Françoise Banat-Berger, et le président de la Fondation Napoléon, Monsieur Victor-André Masséna, signant la convention de partenariat entre les deux établissements lundi 14 décembre 2015.

Lundi 14 décembre a été signée à la Fondation Napoléon une convention de partenariat entre les Archives nationales et la Fondation Napoléon, représentées respectivement par la directrice des Archives nationales, Madame Françoise Banat-Berger, et le président de la Fondation Napoléon, Monsieur Victor-André Masséna.

Ce partenariat fixe le cadre d’une collaboration entre les deux établissements dans le domaine de la recherche archivistique : dépouillement de fonds, rédaction de notices documentaires relatifs aux archives napoléoniennes des Archives nationales, projets de recherches spécifiques seront ainsi partagés et diffusés conjointement par les Archives nationales et la Fondation Napoléon. Les deux institutions prévoient également de collaborer au sein de manifestations culturelles, éducatives et scientifiques ainsi que par la publication conjointe d’ouvrages et la numérisation de documents d’archives.

Un comité annuel se réunira pour faire le point sur ce partenariat, d’une durée initiale de six ans. La Fondation Napoléon se réjouit grandement de cette nouvelle collaboration avec une illustre et précieuse institution française.