Cérémonies en mémoire de la mort de Napoléon Bonaparte

Organisée par le Gouverneur militaire de Paris, le Gouverneur des Invalides et la famille impériale, la messe commémorative en mémoire de l’Empereur Napoléon Ier et des soldats morts pour la France aura lieu à 18h30 en la cathédrale Saint-Louis des Invalides, le 5 mai prochain, sous la présidence de SAI le Prince Napoléon et du général d’armée Jean-Louis Georgelin, Grand-Chancelier de la Légion d’Honneur, représentant le président de la République. La messe est ouverte au public. Elle aura été précédée à 18h d’un dépôt de gerbes – dont celle de la Fondation Napoléon – au pied du tombeau de l’Empereur sous le dôme des Invalides.

Sur Sainte-Hélène, la cérémonie à la tombe aura lieu le 2 mai, à 10h. Des gerbes de fleurs de la part des domaines français de l’île au nom du Président de la République, du Gouverneur au nom du Gouvernement de Sainte-Hélène, et au nom de la Fondation Napoléon seront déposées sur la tombe de Napoléon ce jour-là. Photos de la cérémonie de 2014