Napoléon, une vie, une légende

• "Napoléon. Une vie, une légende" à Astana, Kazakhstan © Fondation Napoléon
  • Palais de l’Indépendance, Astana, Kazakhstan © Fondation Napoléon
  • La presse était au rendez-vous pour l'événement de l'année France-Kazakhstan 2013 © Fondation Napoléon
  • Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon, présente l'exposition à Imangali Tasmagambetov, maire d’Astana © Fondation Napoléon
  • Salle d'exposition de "Napoléon. Une vie, une légende" à Astana © Fondation Napoléon

Dans le cadre de la Saison de la France au Kazakhstan se tenait du 20 décembre 2013 au 9 mars 2014, au palais de l’Indépendance d’Astana, une exposition sur la vie de Napoléon Bonaparte, réalisée par la Réunion des Musées nationaux-Grand Palais et la Fondation Napoléon, avec le soutien de l’Ambassade de France.

Elle regroupait quelques trois cents œuvres d’art, manuscrits et ameublements datant de l’époque napoléonienne rassemblés pour la première fois à Astana dans le but de rendre compte du bouillonnement artistique, scientifique et politique qui caractérisait le début du XIXe siècle français.

Découvrez les coulisses et les salles de l’exposition.

Lieux : Palais de l’Indépendance
просп. Тауелсиздик 52 / 52, Perspective Taouielsizdik