« J’arrive ! »

• Buste de Générale Bonaparte par Corbet (collection Fondation Napoléon) Photo © Simone Diluca
  • Pierre Branda, chef du service Patrimoine de la Fondation Napoléon, présentant l'exposition lors de la présentation à la presse. Photo © Simone Diluca
  • Guillotine présentant l'époque révolutionnaire. Photo © Simone Diluca
  • Pour la première fois dans le monde, grâce à une technique novatrice de reconstruction faciale, l'aspect réel de Napoléon a été recréé en 3 D. Photo © Simone Diluca
  • Différents uniformes de la Grande Armée. Photo © Simone Diluca
  • Exemples d'armes de la Grande Armée qui peuvent être manipulées dans l'exposition. Photo © Simone Diluca
  • Détail du vase fuseau au portrait du sacre de l'empereur (Sèvres de 1812). (Collection Fondation Napoléon). Photo © Simone Diluca

Conçue en partenariat avec Napoleon Touring LTD, DOCA et la Fondation Napoléon, « J’arrive ! » est une exposition itinérante destinée à voyager à travers les cinq continents. Son objectif est de présenter au plus grand nombre de visiteurs l’homme qui changeait la face de l’Europe du début du XIXe siècle : Napoléon Bonaparte.

Ils embarquent dans un voyage incroyable à travers la vie d’un homme qui est devenu l’une des personnalités les plus importantes de l’histoire par ses actions. notre objectif est de fournir un aperçu équilibré de sa vie. A l’occasion de cette exposition, la Fondation Napoléon présente une trentaine d’objets originaux et personnels de Napoléon. Ils représentent aussi bien sa vie personnelle, que ses actions comme la création du Code Civil. L’exposition s’articule autour de cinq moments clefs de la vie de Napoléon, avec des peintures et des artefacts originaux, ce sont les cinq visages de son triomphe. Le public peut entendre les tambours de la cavalerie, les fusils, les canons et l’avance de la cavalerie, accompagnés de vidéos et d’effets spéciaux, le plongeant dans l’atmosphère des batailles napoléoniennes.

Vidéo de présentation de l’exposition

Site internet de l’exposition

Lieu : Église San Francesco, Udine (Italie)
Dates : 03 décembre 2016 – 2 avril 2017