2021 Année Napoléon > Ventoux Opéra

Pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon, Ventoux Opéra, dans le cadre de ses Soirées Lyriques du Ventoux, a passé commande au compositeur Pierre Thilloy d’un opéra de poche, en un acte pour trois chanteurs et cinq musiciens, sur l’Empereur : Napoléon ou l’Amour nu.

Plus d’informations par mail, auprès de madame Chloé Vincent.

Ces informations ont été mises à jour le 21 avril 2021.

Opéra > Napoléon ou l’Amour nu
17 août 2021 – à partir de 18h
Pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon, Ventoux Opéra, dans le cadre de ses Soirées Lyriques du Ventoux, a passé commande au compositeur Pierre Thilloy d’un opéra de poche, en un acte pour trois chanteurs et cinq musiciens, sur l’Empereur.
À ce jour aucun opéra n’a été écrit sur lui.
L’argument s’intéresse aux années 1807 à 1810 et plonge dans les fragilités de celui qui a régné sur l’Europe.
En ouverture de soirée, David Chanteranne animera une conférence sur le thème « Napoléon, l’Empereur méconnu », avant une interprétation de la Sonate n°9 de Beethoven.
Durée : 1h30
Lieu : Saint-Léger-du-Ventoux (Vaucluse, 84)

Billetterie en ligne

Restauration possible sur place.

Retrouvez la page des éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités

Présentation de Ventoux Opéra

Ventoux-Opéra est un journal en ligne consacrée à la musique classique. Ventoux-Opéra organise aussi les Soirées lyriques du Ventoux au Jardin singulier à Saint-Léger-du-Ventoux en Vaucluse. Renseignement à www.ventoux-opera.com.
→ Suivre la page Facebook de Ventoux Opéra