2021 Année Napoléon > Ventoux Opéra

Pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon, Ventoux Opéra, dans le cadre de ses Soirées Lyriques du Ventoux, a passé commande au compositeur Pierre Thilloy d’un opéra de poche, en un acte pour trois chanteurs et cinq musiciens, sur l’Empereur : Napoléon ou l’Amour nu.

Plus d’informations par mail, auprès de madame Chloé Vincent.

Ces informations ont été mises à jour le 27 mai 2021.

Opéra > Napoléon ou l’Amour nu
17 août 2021 – à partir de 18h
Pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon, Ventoux Opéra, dans le cadre de ses Soirées Lyriques du Ventoux, a passé commande au compositeur Pierre Thilloy d’un opéra de poche d’après un livret de Bruno Alberro, en un acte pour trois chanteurs et cinq musiciens, sur l’Empereur.
Cet opéra intime sera interprété par la mezzo Eléonore Pancrazi, Victoire de la musique classique ; le ténor Jean Miannay, lauréat du concours de mélodies des Saisons de la voix à Gordes et le baryton Florent Leroux-Roche, 3e prix en Mélodie française au Concours international de chant de Marmande.
Il sera présenté dans une version chambriste avec le pianiste Yoann Pourre, le quatuor Möbius et Matteo Thilloy aux percussions.
À ce jour aucun opéra n’a été écrit sur lui.
L’argument s’intéresse aux années 1807 à 1810 et plonge dans les fragilités de celui qui a régné sur l’Europe.
En ouverture de soirée, David Chanteranne animera une conférence sur le thème « Napoléon, l’Empereur méconnu », avant une interprétation de la Sonate n°9 de Beethoven.
Durée : 1h30
Lieu : Saint-Léger-du-Ventoux (Vaucluse, 84)

Billetterie en ligne

Restauration possible sur place sur réservation au 06 15 52 51 77.

Retrouvez la page des éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Présentation de Ventoux Opéra

Ventoux-Opéra est un journal en ligne consacrée à la musique classique. Ventoux-Opéra organise aussi les Soirées lyriques du Ventoux au Jardin singulier à Saint-Léger-du-Ventoux en Vaucluse. Renseignement à www.ventoux-opera.com.
→ Suivre la page Facebook de Ventoux Opéra