2021 Année Napoléon > Universal Museum of Art

À l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, l’Universal Museum of Art (UMA) propose une exposition virtuelle sur le thème « Napoléon, Mythe et propagande ».

Plus d’informations, contacter les organisateurs via le site d’UMA (formulaire).

Ces informations ont été mises à jour le 20 avril 2021.

Exposition virtuelle > « Napoléon, Mythe et propagande »
Mise en ligne à venir
« Napoléon, Mythe et propagande » est une exposition virtuelle réalisée par UMA (Universal Museum of Art), avec la participation de Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon.
Dans un décor en réalité virtuelle, inspiré de l’époque napoléonienne, l’exposition retrace les oeuvres emblématiques représentant Napoléon. Tout au long de sa vie, les artistes ont accompagné son ascension politique, œuvré à l’apparition d’une propagande moderne, et ont ainsi contribué à bâtir son mythe. L’exposition, qui regroupe une quarantaine d’oeuvres, toutes commentées, sera accessible depuis votre mobile et ordinateur sur le site www.the-uma.org.

Retrouvez la page des éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Présentation d’UMA

UMA (Universal Museum of Art) est un musée en réalité virtuelle qui collabore avec des institutions culturelles pour réaliser des expositions uniques, accessibles sur internet, via la plateforme
the-uma.org  L’idéal de UMA, c’est la démocratisation numérique de la culture : faciliter l’accès à l’art, familiariser le public avec les musées, faire rayonner les collections, et participer au divertissement artistique en concevant des expositions ludiques, immersives, en réalité virtuelle.