2021 Année Napoléon > Issy-les-Moulineaux (ville)

La ville d’Issy-les-Moulineaux propose en octobre 2021 dans son Espace Jeunes Anne Frank une exposition sur le thème de l’héritage de Napoléon, à l’occasion du bicentenaire de la mort de l’Empereur.

Plus d’informations, auprès de l’Espace Jeunes Anne Frank.

Ces informations ont été mises à jour le 18 juin 2021.

Exposition > « Ce qu’il reste aujourd’hui des années napoléoniennes ou l’héritage de Napoléon »
Du 4 au 29 octobre 2021
→ Soirée inaugurale en collaboration avec la Fondation Napoléon, en présence de Pierre Branda, historien et responsable du pôle Patrimoine de la Fondation Napoléon, le jeudi 7 octobre 2021 à partir de 19h. La soirée sera suivie d’une dédicace avec la collaboration de la librairie Le Livre et la Tortue (avec une petite sélection d’œuvres intéressantes sur Napoléon).

Espace Jeunes Anne Frank
15 Rue Diderot
92130 Issy-les-Moulineaux

Autres manifestations
Octobre 2021

• Sortie intergénérationnelle au Musée de l’Armée avec la visite guidée par une conférencière le samedi 9 octobre en après-midi, avec le Conseil Communal des Jeunes, le Conseil Communal des Ainés et les Anciens Combattants.
  • Une animation le samedi 16 octobre de 14h à 18h à l’Espace Jeunes Anne Frank autour de jeux de société de stratégie (Diplomatie, Risk, Stratego…) avec la présence d’une association de reconstitution de batailles napoléoniennes (Légo) et d’un bivouac dans la cour.
  • Une conférence jeunesse sur l’héritage de Napoléon en France en présence du directeur de la Fondation Napoléon, Thierry Lentz, historien et/ou du président de la Fondation Napoléon, Victor-André Masséna, le mardi 19 octobre 2021 à partir de 19h dans la salle Multimédia de l’Hôtel de Ville, en présence de Monsieur le Maire, André Santini.

Informations générales

Retrouvez la liste des partenaires de « 2021 Année Napoléon ».

Retrouvez le calendrier général des événements.

Retrouvez la page des éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Suivez le compte Instagram des événements.

Suivez la page Facebook de la Fondation Napoléon.

Suivez le compte Twitter de la Fondation Napoléon.

Abonnez-vous à la Lettre d’information hebdomadaire et gratuite.

Présentation de la ville d’Issy-les-moulineaux

Sur le site de la commune