2021 Année Napoléon > IFRA / Institut français Frankfurt (Allemagne)

L’Institut français Frankfurt propose, en coopération avec la ville de Hanau, une courte vidéo (15 min, environ, en allemand) sur la bataille de Hanau (30 et 31 octobre 1813) vue par les soldats de Napoléon Ier. Cette vidéo sera publiée sur internet le 5 mai à l’occasion du bicentenaire de la mort de l’Empereur.

Plus d’informations, sur le site de l’Institut français Frankfurt.

Ces informations ont été mises à jour le 4 mai 2021.

Diffusion > « Zum 200. Todestag von Napoleon:Hanau 1813 aus der Sicht französischer Soldaten »
vidéo consultable sur la chaîne YouTube de l’institut.

Conférence > « Napoléon, le dernier Romain »
26 mai 2021, 19h-20h30
Conférence avec Jacques-Olivier Boudon en français, en distanciel, en co-organisation avec la DFG de Francfort/M., à l’occasion de la commémoration du 200ème anniversaire de la mort de Napoléon.

►L’inscription est nécessaire avant le 21 mai auprès de la DFG : par email ici.
► Informations supplémentaires

Institut franco-allemand IFRA / Institut français Frankfurt

Goethe-Universität
Theodor-W.-Adorno Platz 1, PA-PF 20
D – 60 629 Frankfurt/Main

Contact par email.

Retrouvez la page des Éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Présentation de L’Institut franco-allemand IFRA / Institut français Frankfurt

L’Institut franco-allemand IFRA / Institut français Frankfurt a pour objectif de stimuler les échanges culturels et scientifiques entre la France et l’Allemagne. Il a une double vocation : promouvoir le développement de programmes de recherches franco-allemandes en sciences historiques et sociales, mais aussi, tout au long de l’année, mettre en place des dizaines de manifestations culturelles destinées au grand public. L’Institut franco-allemand IFRA / Institut français Frankfurt est également un lieu de formation et de qualification ancré dans son environnement local et intégré dans un réseau pluridisciplinaire et international. Entretenant des liens forts de coopération avec l’université Goethe de Francfort, l’Institut appartient au réseau des centres français de recherche à l’étranger ainsi qu’à celui des Instituts français en Allemagne.

► voir le site de l’Institut français Frankfurt
► voir le site de l’IFRA