2021 Année Napoléon > La Poste

En 2021, le Groupe La Poste émet un ensemble de deux timbres et un feuillet pour commémorer la mort de Napoléon Ier, en 1821, à Sainte-Hélène.
Un timbre « NAPOLEÓ 1R » est également émis pour la Principauté d’Andorre.

Ces informations ont été mises à jour le 09 juin 2021.

Émission de timbres « spécial bicentenaire »

Lire le communiqué de presse et la présentation du bloc de timbres spécial bicentenaire

Vente en avant-première le samedi 17 avril : (mise à jour 09 avril 2021)

• AJACCIO (2A) > Présentation Institutionnelle du timbre

AJACCIO (2A) :
En raison du contexte sanitaire, la présentation institutionnelle (par Pascal Mariani, Directeur Régional du Groupe La Poste,) et le bureau Premier Jour (qui devait se tenir sur la place du Square Campinchi, face à l’Office du Tourisme) du 17 avril sont reportés au mois de mai (date à définir ultérieurement).

• FONTAINEBLEAU (77) :
En raison de l’évolution de la situation sanitaire et aux annonces relatives au confinement en Ile-de-France, la présentation institutionnelle du timbre est malheureusement annulée.
L’oblitération Premier Jour sera disponible au bureau de poste de Fontainebleau, place Napoléon Bonaparte, samedi 17 avril de 9H à 12H30.

• PARIS (75) :
L’oblitération Premier Jour sera disponible au Carré d’Encre, de 10H à 17H, 13 bis rue des Mathurins, Paris 9e arrondissement.
En raison de l’évolution de la situation sanitaire et aux annonces relatives au confinement en Ile-de-France, la séance de dédicaces de Sophie Beaujard est malheureusement annulée.
Découvrir l’illustratrice Sophie Beaujard grâce à un article du journal Le Monde, 30 août 2020.

Timbres spécial Bicentenaire de la mort de Napoléon © La Poste 2021

Émission d’un timbre-poste pour la Principauté d’Andorre

Vente en avant-première le 17 juin 2021

L’oblitération Premier Jour du timbre, œuvre de Louis Genty, sera disponible :

• à Paris (75), au Carré d’Encre, de 10H à 17H, 13 bis rue des Mathurins, Paris 9e

• en Principauté d’Andorre, au bureau de poste, 1 carrer Père d’Urg, Andorre-la-Vieille

Détail du bloc de timbres émis par La Poste et la Principauté d'Andorre, pour le bicentenaire de la mort de Napoléon © La Poste 2021
Détail du bloc de timbres émis par La Poste et la Principauté d’Andorre, pour le bicentenaire de la mort de Napoléon © La Poste 2021

Pour plus d’informations sur le timbre de la principauté d’Andorre

Retrouvez la page des Éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Présentation du groupe La Poste

Le Groupe La Poste est une entreprise à capitaux 100% publics qui dispose du monopole légal de l’impression des timbres français depuis près de deux siècles.
Grâce à son imprimerie située à Boulazac (Dordogne), Philaposte fabrique aujourd’hui la totalité des timbres et produits d’affranchissement pour la France (500 millions de timbres issus de carnets de correspondance ou du programme philatélique) et travaille également pour des partenaires étrangers. Elle se développe sur le marché de la traçabilité et de l’identité qui exigent des modes d’impression sécurisés : vignettes de traçabilité pour le tabac et l’alimentaire, fiches d’état civil, vignettes automobiles, timbres fiscaux, chéquiers etc.

Retrouvez toute l’activité des émissions philatéliques sur : www.lecarredencre.fr