2021 Année Napoléon > Gouvernement de Sainte-Hélène

Le Centre de la poste et des services à la clientèle du gouvernement de Sainte-Hélène va émettre le 5 mai 2021 une série de timbres commémoratifs à l’occasion du bicentenaire de la mort du plus célèbre prisonnier de l’île.

Pour plus de détails sur cette émission, contacter le Centre par mail.

Ces informations ont été mises à jour le 23 février 2021.

Émission de timbres de commémoration
5 mai 2021

Pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon, le Centre de la poste et des services à la clientèle du gouvernement de Sainte-Hélène publiera une émission de timbres le 5 mai 2021, date qui coïncidera avec les célébrations relatives à l’anniversaire de la mort de Napoléon sur l’île. Cette série de timbres présentera diverses images de l’île de l’Atlantique Sud entourant sa mort : ils figureront Napoléon face à la mer, de la maison Longwood, de Napoléon sur son lit de mort, du tombeau de Napoléon et de Napoléon sur son lit de mort entouré de sa famille.

L’émission de timbres se compose de 4 timbres (d’une valeur de 50 p, 80 p, 1,30 £ et 1,50 £), d’une feuille souvenir (d’une valeur de 3,00 £) – cf. ci-dessus et de deux planches spéciales du premier jour d’émission (d’une valeur de 5,50 £ ; l’un représentera les timbres et l’autre représentera le bloc-feuillet et un cachet représentant les «saules pleureurs» que l’on retrouve également sur le tombeau de Napoléon).

Commande
Le Centre de la poste et des services à la clientèle offre un service de pré-commande aux clients qui souhaitent acheter l’un des produits.
Les demandes de renseignements peuvent être adressées au Post & Customer Services Center, Jamestown, St Helena Island au tél. : (+290) 22008 ou par e-mail: shara.thomas@sainthelena.gov.sh

Informations générales

Retrouvez la liste des partenaires de « 2021 Année Napoléon ».

Retrouvez le calendrier général des événements.

Retrouvez la page des éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Suivez le compte Instagram des événements.

Suivez la page Facebook de la Fondation Napoléon.

Suivez le compte Twitter de la Fondation Napoléon.

Abonnez-vous à la Lettre d’information hebdomadaire et gratuite.

Présentation du gouvernement de Sainte-Hélène

Plus d’informations sur le site du gouvernement de Sainte-Hélène (en anglais).