2021 Année Napoléon > Faculté d’Histoire de l’Université de Varsovie

En 2021, à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, la Faculté d’Histoire de l’Université de Varsovie organise un colloque sur le thème « La mémoire de l’époque napoléonienne dans le passé et aujourd’hui. Un colloque à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte (1821-2021) ».

Pour plus de détails sur le colloque, contacter par mail les organisateurs, Marta Tomczak et Hubert Korzeniowski, de l’Université de Varsovie.

Ces informations ont été mises à jour le 9 février 2021.

Colloque > « La mémoire de l’époque napoléonienne dans le passé et aujourd’hui. Un colloque à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte (1821-2021) »
14-15 mai 2021
La Faculté d’Histoire de l’Université de Varsovie organise les 14 et 15 mai 2021 un colloque sur le thème « La mémoire de l’époque napoléonienne dans le passé et aujourd’hui. Un colloque à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte (1821-2021) »
Les interventions se dérouleront en polonais.
Participation gratuite :  contacter Marta Tomczak et Hubert Korzeniowski, les organisateurs du colloque pour s’inscrire, par mail ou via la page Facebook du colloque.

Programme détaillé et horaires à venir.

Informations générales

Retrouvez la liste des partenaires de « 2021 Année Napoléon ».

Retrouvez le calendrier général des événements.

Retrouvez la page des Éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Suivez le compte Instagram des événements.

Suivez la page Facebook de la Fondation Napoléon.

Suivez le compte Twitter de la Fondation Napoléon.

Abonnez-vous à la Lettre d’information hebdomadaire et gratuite.

Présentation de la Faculté d’Histoire de l’Université de Varsovie

Fondée en début du XXᵉ siècle par Marcel Handelsman, l’un des plus éminents historiens polonais spécialisés en époque napoléonienne, la Faculté d’Histoire de l’Université de Varsovie est une de plus proéminentes institutions dédiées à l’enseignement de l’histoire en Pologne. La Faculté, qui réuni les plus mérités historiens polonais, est bien reconnue pour sa tradition des études consacrées à l’époque napoléonienne.

Voir le site de la Faculté d’Histoire de l’Université de Varsovie (en anglais)