2021 Année Napoléon > Cercle national des Armées

Le mardi 22 juin 2021 à 20 heures, une conférence intitulée « Napoléon : Joueur d’échecs » est organisée,  dans le cadre du label « 2021 Année Napoléon », par le Cercle Nationale des Armées. Cet événement exceptionnel propose une réflexion interdisciplinaire sur les rapports importants et pluriels de Napoléon au jeu d’échecs.

Plus d’informations, auprès de M. Joël Gautier, directeur du club d’échecs du Cercle national des Armées.

Ces informations ont été mises à jour le 15 juin 2021.

Conférence > « Napoléon : Joueur d’échecs »
22 juin 2021 – 20h
Cette conférence sera présentée par Joël GAUTIER, membre du comité directeur de la Fédération Française des Échecs et officier dans la Réserve citoyenne du Gouverneur militaire de Paris, et David POULIQUEN, enseignant-chercheur à l’Université d’Angers, président-fondateur de Dire et Chanter Les Passions/DCLP et  Officier de réserve dans la Marine nationale.

Capacité : 128 places assises.
Inscription obligatoire
–  par courriel: diradjoint@cnaparis.com
–  renseignements par téléphone : 01 44 90 27 22

Règlement d’un montant de 15€
– par chèque par voie postale : Cercle national des Armées / 8, place Saint Augustin, 75 008 Paris ;
– par CB ou en espèces directement au CNA.

Salle des fêtes du Cercle National des Armées
8, place Saint Augustin

Retrouvez la page des éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Présentation du Cercle national des armées

Sur le site du Cercle national des Armées