2021 Année Napoléon >Présence Française à Pietermaritzburg et au KwaZoulou-Natal

Présence Française à Pietermaritzburg et au KwaZoulou-Natal: Routes du Prince Impérial & du Roi Dinuzulu kaCetswhayo est un projet de recherches culturelles touristiques créé afin de pouvoir apporter des bénéfices aux communautés dépourvues.  En sensibilisant le public local, national et international à l’histoire poignante du Prince Impérial et du Roi Dinuzulu kaCetshwayo, on peut susciter un respect pour le patrimoine français et zoulou – un patrimoine digne de toute notre attention – et, par extension, de pouvoir reconnaître le bienfait pour la France aux époques impériales des deux empereurs – Napoleon I et Napoleon III.

Pour plus d’informations : visitez le site web, ou contactez Glenn Flanagan : +27 (0)82 677 9997 | gflanagan@webafrica.org.za

Ces informations ont été mises à jour le 15 octobre 2021.

4e anniversaire : Route du roi Dinuzulu KaCetshwayo
18 octobre 2021, à partir de 10h00 au Musée de la vieille prison

Lieu : Old Prison Museum,  4 Burger St, Pietermaritzburg (Afrique du Sud)

Téléchargez le programme des activités

Retrouvez la page des éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

► Visitez le site web du projet