2021 Année Napoléon > Aix-en-Œuvres

L’association Aix-en-Œuvres, sous le parrainage du Ministre de la Culture et de la Communication, proposera une lecture des  lettres d’amour de Napoléon à Joséphine par le comédien Samuel Labarthe, dans le cadre des 15es Flâneries d’art contemporain dans les jardins aixois, le 26 juin 2021. Cette lecture a reçu un mécénat de la Fondation Napoléon.

Plus d’informations, voir le site web d’Aix-en-Œuvres.

Ces informations ont été mises à jour le 28 juin 2021.

Lectures > Lettres de Napoléon à Joséphine, lues par le comédien Samuel Labarthe, accompagné de la comédienne Lara Guirao.
26 juin 2021 – 17h30 – Patio des Oblats, Aix-en Provence

Patio des Oblats
54, cours Mirabeau
13100 Aix-en-Provence

► Voir le programme complet des Flâneries d’art contemporain dans les jardins aixois 2021 des 26 et 27 juin 2021
► Télécharger le flyer des Flâneries d’art contemporain dans les jardins aixois 2021

Le mot de la présidente

« L’association Aix-en-Œuvres a été créée en 2002 afin d’offrir à la Ville d’Aix la Statue de Paul Cézanne, pour les 100 ans de la mort du Peintre, en 2006. Ensuite, j’ai eu l’idée de créer les Flâneries d’art contemporain dans les jardins aixois. J’avais l’envie de faire ouvrir des jardins privés dans le centre d’Aix donc de faire découvrir du patrimoine privé dans lesquels seraient proposés Peinture, Sculpture, Céramique, Photographie, Installations, Bijoux, Parfums, puis Danse, Littérature, Opéra, Musique et Comédiens qui disant des textes pour mettre l’Art à la portée de tous, gratuitement. Le public vient très, très nombreux et est très heureux car en manque d’Art et de Musique, et de convivialité artistique . »

Andréa Ferréol
Avril 2021

• 15e anniversaire des Flâneries d'art contemporain d'Aix en œuvres, Aix-en-Provence, 26-27 juin 2021 © Fondation Napoléon / I. Delage
  • Un public nombreux s'est retrouvé, Patio des Oblats, pour le 15e anniversaire des Flâneries d'art contemporain d'Aix en œuvres, Aix-en-Provence, 26 juin 2021 © Fondation Napoléon / I. Delage
  • Samuel Labarthe et Lara Guirao, lecture de Lettres de Napoléon Ier à Joséphine, Patio des Oblats, Flâneries d'art contemporain d'Aix en œuvres, Aix-en-Provence, 25 juin 2021 © Fondation Napoléon / I. Delage
  • Les Flâneries d'art contemporain à Aix-en-Provence sont organisées par Andréa Ferréol et son association Aix en Œuvres. Lecture par Andréa Ferréol, accompagnée par l'accordéoniste Pascal Contet, 26 juin 2021 © Fondation Napoléon / I. Delage
  • Le musée Granet de la charmante ville d'Aix-en-Provence abrite une œuvre emblématique du peintre Jean-Auguste-Dominique Ingres... Détail © Fondation Napoléon / I. Delage
  • "Jupiter et Thétis", de Jean-Auguste-Dominique Ingres, 1811 (huile sur toile, 324 x 260 cm), conservé au musée Granet, Aix-en-Provence © Fondation Napoléon / I. Delage

Informations générales

Retrouvez la liste des partenaires de « 2021 Année Napoléon ».

Retrouvez le calendrier général des événements.

Retrouvez la page des éditeurs partenaires et leurs ouvrages publiés ou réédités
à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon.

Suivez le compte Instagram des événements.

Suivez la page Facebook de la Fondation Napoléon.

Suivez le compte Twitter de la Fondation Napoléon.

Abonnez-vous à la Lettre d’information hebdomadaire et gratuite.

Présentation d’Aix-en-Œuvres

Aix-en-Œuvres, association présidée par Andréa Ferréol et placée sous le parrainage du Ministre de la Culture et de la Communication, présente les Flâneries d’Art Contemporain. Ces manifestations d’art ont accueilli depuis leur création 165 000 visiteurs, plus de 225 artistes et comédiens venus de France et d’Europe.

Pour en savoir + : voir le site web d’Aix-en-Œuvres