Bibliothèque numérique de la Fondation Napoléon : nouvelle campagne de numérisation en 2024

© Fondation Napoléon

La bibliothèque numérique de la Fondation Napoléon s’est enrichie de dix volumes qui seront également reversés dans Gallica selon les termes de notre collaboration avec la Bibliothèque nationale de France :

• BELLANGÉ, Album patriotique, Gihaut frères éditeurs, 1831.

• BONAPARTE Louis, Documents historiques et réflexions sur le gouvernement de la Hollande, Aillaud, Fantin, Delachaux, 1820. 3 tomes.

• KERRY Earl of, The first Napoleon, some unpublished documents from the Bowood papers, Constable, 1925.

• MARICOURT baron, Madame de Souza et sa famille, Émile-Paul Éditeur, 1907.

• MASSON Frédéric, Jadis, Librairie Paul Ollendorff, 1914. 2 tomes.

• MASSON Frédéric, Jadis et aujourd’hui, Librairie Paul Ollendorff, 1908.

Victoires et conquêtes des Français. Recueil de tous les objets d’art, arcs de triomphe, colonnes, bas-reliefs…Panckoucke, 1822. Album 3.

Présentation détaillée des ouvrages numérisés par Chantal Prévot, responsable des bibliothèques de la Fondation Napoléon.

Mise en ligne : 19 mars 2024