Partenariat > Université d’été à l’ICES : « Les voies de la création » (21-24 août 2024)

© Université d'été Devenez créateur

Chaque année depuis 2020, l’Institut Catholique de Vendée et le Puy du Fou s’associent pour proposer une université d’été culturelle et artistique aux jeunes de 18 à 30 ans autour du thème de la création dans tous les domaines (artistique, économique, social, culinaire, musical, politique, etc.) en leur permettant de rencontrer des créateurs très divers.
Cette année, l’université d’été se tiendra du 21 au 24 août 2024, au Château de la Flocellière, 30 Rue du Château, 85700 Sèvremont, et aura pour thème « les voies de la création ».

• Retrouvez toutes les informations de l’université d’été sur le site DevenezCréateur.fr
• Pour s’inscrire directement, accéder la billetterie en ligne.
Découvrez le programme

La Fondation Napoléon est partenaire de cet événement.
En décembre 2014, il y a juste 10 ans, la Fondation Napoléon et l’Institut catholique d’études supérieures (ICES), en partenariat avec la Ville de La Roche-sur-Yon, le Conseil général de la Vendée, le Centre Vendéen de Recherche Historique (CVRH), avaient créé la Chaire Napoléon. Cette Chaire complète par plusieurs activités offertes aux étudiants et au grand public les cours sur la Révolution et les deux Empires dispensés en licence d’histoire. ► En savoir plus sur la Chaire Napoléon.

Mise en ligne : 08 mars 2024 – Mise à jour : 25 avril 2024