Conseil d’Administration > Jean-François Hébert, nouvel administrateur

Jean-François Hébert © Ministère de la Culture / Thibaut Chapotot

Remplaçant Philippe Belaval, appelé à d’autres fonctions, Jean-François Hébert a été nommé membre de droit, représentant le Ministère de la Culture au sein du Conseil d’administration de la Fondation Napoléon.

Licencié en droit public, diplômé de l’Institut d’études politique de Paris et de l’École nationale d’administration (Promotion Droits de l’homme), Jean-François Hébert, conseiller maître à la Cour des comptes, est directeur général des patrimoines et de l’architecture du ministère de la Culture depuis mars 2021.

De 2009 à 2020, il a présidé l’établissement public du château de Fontainebleau. Il a également été président de la Cité des sciences et de l’industrie de 2002 à 2007, et a présidé l’Association de préfiguration de la Maison de l’histoire de France de 2009 à 2011.

Jean-François Hébert est officier de la Légion d’honneur, officier de l’ordre national du Mérite, chevalier des Palmes académiques et commandeur des Arts et lettres.

Mise en ligne : 25 janvier 2024.