La Fondation Napoléon participe à la Nuit du Droit le 4 octobre 2023

La Fondation Napoléon participe à La Nuit du Droit 2023, qui aura lieu le 4 octobre en métropole, dans les Outre-mer et en ligne. L’événement célèbrera comme chaque année l’anniversaire de la Constitution de 1958. Conférences, débats, procès fictifs, jeux, concours d’éloquences et de plaidoiries, escape-games … les manifestations riches et variées créées le 4 octobre ont pour but de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses institutions, ses métiers.

À cette occasion, du 18h à 23h, les réseaux sociaux de la Fondation Napoléon relaieront des contenus numériques en lien avec l’événement :

Au programme :

♦ des études et des dossiers thématiques « Napoléon et le Droit » et « La promulgation du Code Civil des Français (21 mars 1804) » qui figurent sur le site napoleon.org ;

♦ des vidéos pédagogiques sur notre chaîne YouTube Napoleonica® la chaine ;

♦ des documents d’archives numérisées, notamment La correspondance générale de Napoléon, les proclamations de l’Empire et les travaux du Conseil d’État.

Suivez les publications sur les comptes de réseaux sociaux (FacebookLinkedInTwitter et Instagram) de la Fondation Napoléon, en amont et le jour de la Nuit du Droit, notamment un fil Twitter toute la soirée du 4 octobre.

Site de la Nuit du droit

mise en ligne 27 septembre 2023