Fondation Napoléon > RECRUTEMENT TERMINÉ (web-éditeur ou d’une web-éditrice pour le service Médiation et Documentation numérique)

La Fondation Napoléon recrute un web-éditeur ou une web-éditrice pour enrichir son site généraliste d’histoire napoléonienne et participer aux missions de diffusion des connaissances.

La Fondation Napoléon est une institution reconnue d’utilité publique de recherche et de diffusion de la connaissance historique, d’aide à la préservation du patrimoine et de services aux publics. Ses champs d’intervention couvrent les deux Empires et, plus largement, le XIXe siècle qui fut amplement celui des Bonaparte.

Parmi ses missions, elle gère différents services d’information et de documentation pour des publics variés : site d’histoire www.napoleon.org, chaîne de vidéos Napoleonica® sur YouTube, lettre d’information hebdomadaire (13 000 abonnés), communautés sur les réseaux sociaux, site d’archives numérisées www.napoleonica.org, bibliothèques, revues numériques.
En novembre 2022, la Fondation Napoléon a lancé une souscription afin de développer un programme d’actions et de contenus en direction de la communauté éducative et des scolaires, et de soutenir des projets éducatifs.

Définition du poste
Sous la direction de la cheffe du service Médiation et documentation numérique, et en interaction avec les collaborateurs de la Fondation, vous enrichissez le site d’histoire www.napoleon.org et le site institutionnel www.fondationnapoleon.org (veille des actualités ; commande, édition et production de contenus (articles, iconographie) et vous rédigez la Lettre d’information. En lien avec les prestataires techniques, vous assurez le bon fonctionnement des sites et des outils. Vous maîtrisez le suivi des indicateurs d’activités et participez aux évolutions des sites et de la production éditoriale.

Profil et compétences
• Niveau master 1 souhaité
• Expérience professionnelle de 2 à 3 ans requise
• Pratique d’un Content Management System (WordPress)
• Pratique d’un éditeur de Lettre d’information (Mailchimp)
• Pratique d’un outil d’analyses type Google Analytics
• Réelles qualités rédactionnelles, orthographe et grammaire
• Connaissances en histoire, en histoire du XIXe siècle, est un plus
• Aisance avec l’anglais (traduction)
• Grande rigueur, goût pour le travail en équipe, autonomie, facilité d’adaptation

Infos contractuelles : poste à pourvoir dès à présent
• Contrat : CDI
• Durée hebdomadaire : 35 h.
• Salaire mensuel : 2 300 à 2 500 € brut mensuel suivant profil et expérience
• Avantages : 13e mois ; mutuelle ; TR ; titre de transport remboursé à 100%
• Lieu : Fondation Napoléon, 7 Rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris

Contact