La Fondation Napoléon partenaire des Amis de l’Hôtel de Brienne

V.-A. Masséna, prince d'Essling, président de la Fondation Napoléon, et J.-Y. Le Drian, ministre des Affaires étrangères, président des Amis de l'Hôtel de Brienne © Amis de l'Hôtel de Brienne, sept. 2021
V.-A. Masséna, prince d’Essling, président de la Fondation Napoléon, et J.-Y. Le Drian, ministre des Affaires étrangères, président des Amis de l’Hôtel de Brienne © Amis de l’Hôtel de Brienne, sept. 2021

Présidée par M. Jean-Yves Le Drian, ancien ministre de la Défense et actuel ministre des Affaires étrangères, l’association des Amis de l’Hôtel de Brienne œuvre à la conservation et à la mise en valeur de ce haut-lieu, qui fut successivement résidence de Lucien Bonaparte puis de Madame Mère. La Fondation Napoléon s’est associée à elle en général et, récemment, pour acheter les plans de l’Hôtel dans sa configuration « Madame Mère », qui étaient jusqu’alors inconnus. Ce petit trésor sera déposé dans les collections de la Fondation. Le 7 septembre dernier, le président de la Fondation Napoléon, M. Victor-André Masséna, prince d’Essling, a participé à l’assemblée générale de l’association. L’occasion d’une photo souvenir avec M. Le Drian, dans le fameux salon de l’Horloge du Quai d’Orsay.

Consulter la présentation de l’Hôtel de Brienne sur le site du ministère de la Défense

Consulter le compte twitter de l’association Les Amis de l’Hôtel de Brienne

Le 23 septembre 2021