Bourses d’études 2021 de la Fondation Napoléon > jusqu’au 30 septembre pour déposer un dossier complet

Lauréats des Prix et Bourses 2019 de la Fondation Napoléon, en présence du vice-président du Conseil d'État, M. Bruno Lasserre © Fondation Napoléon

Afin d’encourager la recherche universitaire sur les deux Empires, la Fondation Napoléon accorde, chaque année, jusqu’à huit bourses d’études à des étudiants de troisième cycle préparant une thèse sur des sujets concernant le Premier ou le Second Empire. D’un montant de 7 500 euros chacune, les bourses sont décernées par le Jury des Prix et Bourses.

La date limite de dépôt du dossier de demande de bourse est le 30 septembre 2021.

► Pour en savoir plus et télécharger votre dossier de demande de bourses, consultez cette page.

31 août 2021