Participation de la Fondation Napoléon aux Olympiades de la jeunesse de la SMLH (mai-septembre 2021)

Cette année 2021, la Société des membres de la Légion d’honneur célèbre le centenaire de sa création, en organisant notamment des Olympiades de la jeunesse de mai à septembre 2021.

Ces Olympiades sont placées sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, avec le soutien du Gouverneur militaire de Paris.

Cet évènement national, pour plus de 1 000 jeunes, 128 équipes départementales, a pour enjeu de :
● diffuser les valeurs de solidarité chez les jeunes français issus des départements de France métropolitaine et ultramarine,
● brasser les profils et cultures mais aussi les générations,
● inciter les jeunes participants à s’intéresser à différentes thématiques culturelles,
● faire de ces jeunes les ambassadeurs de la SMLH dans leur environnement proche,
● marquer les esprits de ce millier de jeunes par des activités séduisantes et structurées.

La Fondation Napoléon participera aux Olympiades de la jeunesse dans leur volet numérique (compétition numérique du 18 mai au 15 septembre 2021 : le défi de la Fondation Napoléon en cours de finalisation). Elle tiendra également un stand le dimanche 26 septembre 2021 de 9h à 17h,  à l’hôtel national des Invalides, pour proposer à 6 équipes de 6 à 8 jeunes de résoudre un défi historique en 30 minutes.

Pour en savoir sur l’organisation de ces Olympiades de la jeunesse.
Le site des Olympiades de la jeunesse
Présentation format pdf

02 juin 2021