Jean Tulard, de l’Institut, élevé à la dignité de grand officier dans l’ordre national du Mérite

Membre de l’Académie des sciences morales et politiques depuis le 16 mai 1994 (élu à la section histoire et géographie au fauteuil de Roland Mousnier), président de cette académie en 2005, l’historien et universitaire Jean Tulard a été élevé à la dignité de grand officier dans l’ordre national du Mérite, par décret du Président de la République en date du 21 mai 2021 portant portant élévation aux dignités de grand’croix et de grand officier dans l’ordre national du Mérite.

Administrateur honoraire de la Fondation Napoléon, Jean Tulard est membre du jury des Prix et Bourses de la Fondation.

► Consulter la page des Prix et la page des Bourses d’études de la Fondation Napoléon.

Consulter la page de présentation de Jean Tulard sur le site de l’Académie des sciences morales et politiques.

► Lire le décret du 21 mai 2021 sur le site legifrance.

27 mai 2021