Fondation Napoléon > recrutement de web-éditeur/éditrice en CDD pour un remplacement pour congé maternité (20 juillet- 16 novembre 2021)

Poste de web-éditeur/web-éditrice, domaine Histoire napoléonienne et du XIXe siècle
CDD Remplacement Congé maternité, du 20 juillet au 16 novembre 2021

La Fondation Napoléon
Reconnue d’utilité publique en 1987, la Fondation Napoléon encourage la recherche en Histoire des périodes napoléoniennes, du Consulat, du Premier et du Second Empire, favorise l’accès aux connaissances, et participe à la sauvegarde du patrimoine napoléonien.
Parmi ses missions, elle met à disposition du public différents services d’information et de documentation : un site d’histoire français-anglais napoleon.org, et ses Lettres d’information hebdomadaires numériques (plus de 10 000 abonnés) ; une bibliothèque ouverte à tous et une bibliothèque numérique ; une revue d’histoire en ligne napoleonica.la revue ; un site d’archives numérisées, napoleonica.org.

La Fondation Napoléon recherche un web-éditeur ou une web-éditrice pour suivre le bicentenaire de la mort de Napoléon, enrichir les sites d’histoire (napoleon.org) et institutionnel (fondationnapoleon.org) et d’histoire, et préparer la Lettre d’information hebdomadaire, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.

Définition du poste
En relation avec la cheffe du service de Documentation et Communication numérique, et en collaboration avec la web-éditrice de la partie anglaise des sites et la responsable des réseaux sociaux, vous enrichissez les différentes rubriques des sites dans sa version française, rédigez la Lettre d’information française hebdomadaire. Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à faire de la veille informationnelle, à faire des recherches documentaires, à concevoir et rédiger des contenus historiques.

Profil et compétences
• Niveau master 1 souhaité.
• Réelles qualités rédactionnelles, orthographe et grammaire parfaites.
• Connaissances approfondies au moins en histoire du XIXe siècle.
• Au minimum, aisance avec l’anglais écrit.
• Usage maîtrisé d’Internet et des réseaux sociaux. Connaissances de base html (balises usuelles), de Photoshop (redimensionnement d’images).
• Pratique d’un Content Management System (WordPress)
• Pratique d’un éditeur de Lettres d’information, environnement anglophone (Mailchimp)

Grande rigueur nécessaire, goût pour le travail en équipe. Expérience de deux à trois ans dans un poste similaire. Rythme de travail soutenu.

Infos contractuelles
• Contrat : CDD
• Durée hebdomadaire : 28h.
• Salaire mensuel : 1 980 euros brut (primes incluses)
• Avantages : mutuelle ; tickets restaurant.
• Dates : du mardi 20 juillet au mardi 16 novembre 2021

Lieu : Paris > Fondation Napoléon, 7 Rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris

• Irène Delage, cheffe du Service Documentation et Communication numérique
• Réponse : CV et lettre de motivation (courrier ou mail)