Cercle d’études de la Fondation Napoléon > Conférences « 2021 Année Napoléon »

La salle Gourgaud accueille conférences, colloques, avant-premières... © Fondation Napoléon - Olivier Roques Rogery

Dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon / « 2021 Année Napoléon », la Fondation Napoléon propose un ensemble de six conférences (dont une avec deux dates), du 25 mai au 23 novembre 2021, en partenariat avec la Librairie Fontaine Haussmann :

• les 25 et 26 mai, Thierry Lentz, historien, directeur de la Fondation Napoléon, « Pour Napoléon », conférence suivie d’une dédicace => COMPLET (mise à jour 11 mai 2021)
• le 8 juin, Jean Tulard, de l’Institut, « Comment s’enrichir sous Napoléon », conférence suivie d’une dédicace => COMPLET (mise à jour 2 juin 2021)
• le 29 juin, Patrice Gueniffey, historien, directeur d’études à l’EHESS, « Napoléon et la mer », conférence suivie d’une dédicace => COMPLET (mise à jour 23 juin 2021)
• le 14 septembre, Pierre Branda, historien, chef du service Patrimoine de la Fondation Napoléon, « Napoléon à Sainte-Hélène, entre espoir et tragédie », conférence suivie d’une dédicace ;
• le 9 novembre, Charles-Éloi Vial, historien, conservateur à la Bibliothèque nationale de France, « Les archives inédites des Cent-Jours », conférence suivie d’une dédicace ;
• le 23 novembre, Jacques-Olivier Boudon, historien, professeur à l’université de Paris IV-Sorbonne, président de l’Institut Napoléon, « Napoléon et les femmes », conférence suivie d’une dédicace.

► Pour connaître les modalités d’inscription (à date précise) et de venue, à respecter scrupuleusement en raison des mesures sanitaires liées à la COVID-19, consultez le document pdf ici.

► Retrouvez toutes les actions et les participations de la Fondation Napoléon dans le cadre du label « 2021 Année Napoléon ».

Mise en ligne : 19 avril 2021 ; mise à jour 23 juin 2021.