Décès de M. Bernard Quintin (1931-2019)

La Fondation Napoléon a appris avec tristesse le décès de Bernard Quintin, co-auteur avec son épouse Danielle, entre autres ouvrages de fond irremplaçables, des Dictionnaire des capitaines de vaisseau de Napoléon (2003), Dictionnaire des chefs de brigade, colonels et capitaines de vaisseau de Bonaparte, Premier Consul (2012) aux éditions L’Harmattan, et du Dictionnaire des colonels de Napoléon (1993, SPM éditions ; 2013, L’Harmattan).

Ces publications auront nécessité des centaines d’heures de travail de prosopographie aux archives au Service historique de la Défense et en région, pour compléter ces biographies : pour l’ensemble de leur œuvre, Bernard Quintin et son épouse avaient reçu en 2007 le Prix spécial du Jury de la Fondation Napoléon.

La Fondation Napoléon adresse ses sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches.

mise en ligne 13 décembre 2019