Visite au palais et au musée de la Légion d’honneur

• Visite du Palais de la Légion d'honneur par les lauréates 2015 de la Grande Famille, 20 juin 2016 © Fondation Napoléon / I. Delage
  • Salon des muses, Palais de la Légion d'honneur, visite par les lauréates 2015 de la Grande Famille, 20 juin 2016 © Fondation Napoléon / I. Delage
  • Visite du musée de la Légion d'honneur par les lauréates 2015 de la Grande Famille, 20 juin 2016 © Fondation Napoléon / I. Delage

Ce 20 juin 2016, les étudiantes lauréates de la 3e édition de la Grande Famille du cabinet Cohen Amir-Aslani, ont visité le palais et le musée de la Légion d’honneur, lors d’une visite organisée à l’initiative de la Fondation Napoléon et de la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur.

La Grande Famille est une initiative du cabinet d’avocats Cohen Amir-Aslani destinée à soutenir et encourager des étudiants des IUT de Bobigny, Saint-Denis et Villetaneuse désireux de se former au monde de l’entreprise.
Le prix de « La Grande Famille » est composé de :
– Une bourse de 3000 € (trois mille euros) versée par le cabinet Cohen Amir-Aslani ;
– Un parrainage de deux ans par un membre du cabinet Cohen Amir-Aslani ;
– Au moins un stage rémunéré d’un mois minimum au sein d’une entreprise partenaire de l’Organisateur ;
– Un stage d’un mois minimum dans un pays étranger pour l’un des cinq lauréats retenu à l’issue des deux ans. L’intégralité des frais de transport, d’hébergement et de formalités consulaires sera assurée par le cabinet Cohen Amir-Aslani.

En 2012, la Fondation Napoléon et Me Ardavan Amir-Aslani sont convenus que, pendant cinq ans, une bourse d’études de la Fondation Napoléon porterait le nom de Mme Minou Amir-Aslani.
Minou Amir-Aslani, née à Téhéran le 18 janvier 1935 et décédée à Paris le 13 septembre 2010, fut une grande dame passionnée de littérature et d’histoire. Particulièrement intéressée par l’histoire de la Révolution française et du Premier Empire, elle éprouva un réel intérêt pour la vie de l’Empereur Napoléon 1er et du rôle joué par ce dernier dans la codification des lois et dans l’organisation du système judiciaire français. Née en Iran à un moment déjà trouble de l’histoire de ce pays, elle n’a cessé, tout au long de sa vie, passée principalement en France et en Allemagne, d’œuvrer pour l’ouverture d’esprit et de l’acceptation de l’autre dans sa différence.

21 juin 2016