Napoleon.org : 4e version du site d’histoire de la Fondation Napoléon

Après plus d’un an de travail, l’équipe de la Fondation Napoléon a mis en ligne ce 18 mai 2016 la quatrième version du site d’histoire napoleon.org, réalisé avec RCA Factory.
Lancé en 1996, sous la présidence du baron Gourgaud, à une époque où Internet n’existait pratiquement pas, le site napoleon.org a enregistré en 2015, presque vingt ans plus tard, 3,7 millions de connexions.

Sobriété, clarté, élégance et modernité ont été les points cardinaux de la réflexion pour la refonte du site napoleon.org, sans jamais céder à l’exigence documentaire, sur laquelle s’appuie la confiance du public depuis 20 ans.

Quatre grandes sections aux intitulés simples et explicites, Magazine, Histoire des deux Empires, Jeunes Historiens et Napoleonica la Recherche organisent contenus et accès aux services documentaires.

La Lettre d’information a également été repensée, pour demeurer le rendez-vous napoléonien hebdomadaire donné, chaque vendredi, à près de 8 500 abonnés.

Site et Lettre d’information, chacun existant dans des versions localisées en français et en anglais, sont désormais parfaitement consultables sur mobile.

Faisant suite à celle du site institutionnel www.fondationnapoleon.org en mai 2015, cette mise en ligne marque une nouvelle étape de la réflexion générale entamée par la Fondation Napoléon sur sa présence digitale et celle de ses services.