Demande de prêts

Demande de Pret Photo EcritoireLa Fondation Napoléon est heureuse de participer à de nombreuses expositions à travers le monde. Depuis les années 1990, de nombreux prêts ont été accordés à des musées de renommée internationale.

Si vous envisagez d’organiser une exposition à propos de l’histoire des deux Empires, nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour tout conseil scientifique ou éventuellement un prêt d’objet.

Vous pouvez consulter le catalogue complet de notre collection en ligne.

Pour emprunter l’un ou plusieurs de nos objets, il est nécessaire de remplir un certain nombre de conditions que vous trouverez dans le document ci-après.

Nos conditions de prêt

Si vous pensez satisfaire aux conditions demandées, vous pouvez nous adresser une demande de prêt en utilisant le formulaire qui suit.

Formulaire bilingue de demande de prêts

Si notre réponse est positive, nous établirons avec votre institution, un contrat de prêt dont vous trouverez un exemple ci-après.

Exemple de contrat de prêt

Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Photo : Écritoire de campagne du Maréchal Lannes offert par Napoléon Ier, Don du prince Albert de Monaco © Fondation Napoléon – Thomas Hennocque