Colloque > Napoléon III et l’économie (25-26 novembre 2020)

Organisé par la Banque de France, la Fondation Napoléon et Sorbonne Université, en partenariat avec la librairie Fontaine Haussmann, ce colloque explorera les conceptions économiques de Napoléon III et ses relations avec le monde économique.

Il se déroulera les 25 et 26 novembre 2020 dans l’Espace Conférences de la Banque de France.

Consulter le programme complet ici.

Y interviendront François VILLEROY de GALHAU, gouverneur de la Banque de France ; Victor-André MASSENA, prince d’Essling, président de la Fondation Napoléon ; Pierre BRANDA ; Eric ANCEAU ; Serge SCHWEITZER ; Dominique BARJOT ; Thierry LENTZ ; François de COUSTIN ; Hubert BONIN ; Thierry CLAEYS ; Matthieu de OLIVEIRA ; Nicolas STOSKOPF ; Arnaud MANAS ; Agnès d’ANGIO-BARROS ; Frédéric BARBIER ; Jean-François BELHOSTE ; Clémence BECQUET ; Laurent THEIS ; Georges RIBEILL ; Marie-Françoise BERNERON-COUVENHES ; Bruno MARNOT ; Michel HAU ; BOURILLON ; Michel CARMONA ; Michel CADOT ; Juliette GLIKMANN ; Chantal PREVOT ; Arnaud TEYSSIER ; David TODD ; Olivier BAUSTIAN ; Jean-François KLEIN ; Caroline PIQUET ; Nicolas WALEWSKI ; Nadine VIVIER ; Thierry RENAUX ; Édouard VASSEUR ; Vincent HAEGELE ; Xavier MAUDUIT ; Agnès SANDRAS ; Jean-Marc DANIEL ; Frantz LAURENT.

Les inscriptions se feront courant septembre 2020.

Mise en ligne 07 mai 2020